31 décembre 2006

Saddam Hussein ...

... a-t-on besoin de condamner pour se sentir vengé ?
Les hommes ont-ils besoin de faire cela ? Pendre un homme qui est à l'origine de crimes ? La vengeance est la force des lâches et des faibles ... Nous ne valons pas mieux que ce dictateur en agissant de la sorte ! Est ainsi qu'il faut traiter un homme malgré ce qui lui est reproché ... se demander pourquoi il a pu agir ainsi ... qu'est-ce qui a permis ça ... d'une certaine manière nous sommes tous responsable ... les grands de ce monde et ceux qui le sont un peu moins devraient plus réfléchir à l'interêt commun plutôt qu'à leurs popotins !

Décadence, négligenace ... est-ce dans la souffrance de celui qui l'a infligé que nous pourrons oublier, pardonner et se sentir aux fils des années un peu plus légers vis à vis de toutes ces atrocités ...

5 commentaires:

lesscoutsenfolies a dit…

C'est trés beau ce que tu dis là! Mais je pense me mettre à la place des personnes qui ont vécu des atrocités, et qu'elles aimeraient avoir la vengeance, ceci n'ai pas le meilleure moyen, ne remplacera jamais personne, et n'enlèvera pas le mal qu'il a été fait.

Max Robin a dit…

Oui ben justement c'est là où est l'erreur ... je sais que c'est très dur ... et que c'est facile pour moi de dire ça ... n'ayant pas subi tout cela ! néanmoins ce n'est pas en se livrant à cet esprit de vengeance que l'on avance ...

lesscoutsenfolies a dit…

je l'ai mal exprime, mais je voulais dire que ce n'ai pas facile et en gros que je suis d'accord avec toi.

Anonyme a dit…

Sur toutes les télés, sur tous les journaux, sur toutes les radios, les mêmes photos...les mêmes cris de joie...et mon cri de colère qui l'entend?...
C'est peut-être un des plus grands criminels mais on ne refait pas ce qu'on a pas envie qu'on nous fasse...Une honte...ce soir on est en 2007 et on parle d'un monde évolué eh ben NON on se croirait au Moyen-Age! Qu'est ce que ca montre à la nouvelle génération? Du mépris et toujours du mépris!
Je suis révoltée!

Max Robin a dit…

Ils ont un mode de vie barbare ... leurs problèmes ils les réglent à la barbare ... hélas ... espérons qu'un jours ses peuples soient plus humains ...