08 décembre 2006

Mésentente ...

Prodiguer et envoyer des textes pour faire réfléchir les gens ou bien les faire réagir, rien de mieux que cela, je suis partisan de ça ... ce qui peut être déroutant pour le destinataire, quand le texte peut être abordé et interprêté de multiples façon que ce soit, car on peut s'imaginer pleins de choses ... il est bon il me semble de fournir un "accompagnement", une explication ou de donner sa propre intention au destinataire ... a-t-on déjà vu un chef scout expliquer ou démontrer quelque chose à un jeune sans avoir au préalable un minimum "expliquer" le pourquoi du comment ?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il faut attendre d'avoir toutes les explications en main avant de se faire du bourron! N'est-ce pas?

Anonyme a dit…

En tant qu'Akéla je peux te dire qu'un p'tit loup a besoin de tout comprendre, d'entendre qu'une seule parole et je trouve ca normale!

Anonyme a dit…

8 décembre! Grande fête pour les lyonnais! Fêtes des lumières! Merci marie!

Max Robin a dit…

Je ne changerais pas de point de vue la dessus, quand un texte est fourni, soit on fourni une explication minimale à la personne ou alors on lui demande de garder le texte de coté et de le lire ensemble avec la personne concerné ! Il faut penser à l'autre de son contexte de comment il va le percevoir ... certes je me suis trompé quand à ma réaction et je m'en excuse, néanmoins il était difficile pour moi de réagir differement ...