01 janvier 2007

Nouvel an ...

... tous les ans c'est le même chant ... celui du nouvel an .. toujours agrémenté des mêmes couplets ... celui des désirs, voeux et souhaits !

Un certain Grégoire XIII, pape de son état, imposa en 1582 le calendrier grégorien ... ceci afin de rétablir un retard de 10 jours avec le soleil ... ainsi donc le temps passa du 4 au 15 octobre cette année là !

Force est de constater que la date du premier janvier est arbitraire ... alors plutôt que de déverser en paroles de bontés ... attachons nous à être concret dans nos actes tout au long de l'année. Vous voulez contribuer à changer la destinée de l'humanité ... alors souhaitez en pensées et agissez avec vos capacités et disponibilités ...

... au fait ... Bonne Année !

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Des bonnes années à tout va avec rien derrière, ca me casse les pieds!

Un peu d'histoire ca ne fait pas de mal aux incultes que nous sommes!!

Mouillons nos coudes!

Max Robin a dit…

euh ... oui ... pour une fille ça fait dépalcé d'utiliser ce phrasé ! Non je déconne c'est moi qui déforme tout ... quoique ... ^^ ... bref ... ttrempons notre chemise ... car au delà de l'expression, c'est l'uniforme des scouts ... ^^ ...

Tite Cagouille a dit…

Bonne année
remplie de gaieté,
je te souhaite avec mon coeur
une année de bonheur,
que de belles choses t'arrive
et puis pas trop de bêtises,
que tu continues à veiller sur tes pios
car ils ont besoin de toi heu .. oh oh !! (dsl fallait que sa rime),

Toujours éloignés, mais jamais l'un de nous a oublié que l'autre existait et notre amitié a résisté.
et nous avons une nouvelle année qui nous tend les bras pour encore consolider tout ça !

longue vie à toi

hiphiphip hourra !

bon ok je sors

Max Robin a dit…

Ya de l'idée ... et je peux dire que ce texte me convient à ravir ...

Anonyme a dit…

C'est les éclaireurs qui me l'ont apprise!

Max Robin a dit…

Ah ben bravo les éclé ... ^^ !
La finesse est de mise à ce que je vois !

lesscoutsenfolies a dit…

Bonne année et bonne santé, je te souhaite de réalisé touts tes projets avec beaucoup de bonheur et d'amour!!!!!

Max Robin a dit…

Merci Ketty à toi aussi !

Anonyme a dit…

t'as raison, vaudrait mieux etre meilleur dans l'année

Max Robin a dit…

La vérité sort de la bouche des adolescents ... merci Paul