02 janvier 2007

Culture ...

... quand au détour d'une conversation ... on parle d'émissions ... séries télé et autres programmes proposés ... avec des gens de ma génération ... force est de constater que ma culture est limité ... en effet mes parents n'étaient pas très fortuné et le foyer n'était pas equipé d'une tv ... fût un temps ou j'en étais dépité ... et puis avec les années ... je me met à penser que ce qui ne m'a pas été "donné" par le petit écran carré ... je l'ai comblé avec ma curiosité et je suis resté sensible à la beauté ... ce que certains à mon avis ont oublié ... peut être à cause de trop d'heure passé devant la télé ...

17 commentaires:

lesscoutsenfolies a dit…

ça c'est bien vrai!! La télé est un tue communication... Mais néanmoins il y a des reportages sur les annimaux, les autres cultures,... qui sont bien malgré tout ""

Max Robin a dit…

Je n'ai parlé que des dessins animés et autres programmes pour la jeunesse ... enfin rien ne vaut un bon livre ... ou une journée découverte ... au scout par exemple ... plutôt que de connaitre des choses la plupart exotiques, certes très intéréssantes, mais dont nous n'auronspas ou peu l'utilité ... mieux vaut connaitre ce qui nous entoure, c'est avec ça qu'il y aura conscience écologique ...

Anonyme a dit…

Je crois que dans le domaine je bats tout le monde!
Je suis une inculte d'émissions, films et dessins animés en tout genre!
Je m'ennuie devant la télé...eh oui c'est comme ca!
Et personnellement je n'ai pas le temps!

lesscoutsenfolies a dit…

C'est vrai aussi. Mais là moi au scouts je suis dans un nouvel état d'esprist... Plus de ballade et de découverte, je trouve ça plus facile avec les prés-ados, il me suffit de trouver les bons endroits et d'arriver à leurs ouvrir leurs yeux comme je le souhaite.

Anonyme a dit…

Si tu souhaites découvrir de nouveaux horizons, je recherche une cheftaine pour le WE de Pentecôte et mon camp du 7 au 13 juillet...!

Max Robin a dit…

Ben voyons ... ça débauche sous mon nez ... Ketty on en a besoin et on la garde ! On est déjà peau de chagrin en effectif de chef ... alors serrons les rangs ... ^^ ...

... quelques citations sur la culture :
La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on l'étale
La culture c'est comme un parachute, quand on en a pas on s'écrase !

Très connu certes, mais toujours aussi efficace ... la dernière est de Desproges il me semble ... à confirmer ...

Anonyme a dit…

Jaloux! Et puis je crois que nous on est plus à plaindre que vous en chefs...
Excellente les citations mais pas connu de mon côté!

lesscoutsenfolies a dit…

Moi j'en connaissais une, mieux que pas du tout^^Et pour la proposition sympas, mais j'ai déjà beaucoup a faire avec les bleus et peut-être le camp jaune, ça serai trés cool!!! un petit retour avec mes petits loups, et en plus je suis en mini camp à penthecôte également!

lesscoutsenfolies a dit…

Ah j'ai oublié quelque chose trés important !!!!!!!!! Merci Patrice sa me touche beaucoup!!

Anonyme a dit…

Dommage!

Anonyme a dit…

Et cette télévision qui nous empêche de réfléchir, qui met les neurones à plat, qui rend passif...Un livre ca permet de se faire sa propre idée des choses et ca laisse aux lecteurs une grande part d'imagination...

lesscoutsenfolies a dit…

Mélanie juste pour info ils se déroulent où ton camp louveteaux ?

Anonyme a dit…

On visite un lieu samedi prochain entre Givors et Rives de Gier dans le Rhône. Reste à voir si on le valide ou non... J'ai sinon d'autres voies... Pourquoi cette question?

lesscoutsenfolies a dit…

Pour ma petite curiosité et peut être envisager de venir si cela est possible pour moi et pour vous ?

Anonyme a dit…

Nous validons notre lieu de visite de camp, nous irons à Ste Croix en Jarey, village médiéval, magnifique et tranquille de la Loire et non du Rhône! Que demander de mieux!...une ambiance du tonnerre!

Anonyme a dit…

Ketty, tu es toujours la bienvenue...à toi de me confirmer ton choix...quel qu'il soit je ne t'en voudrait pas, je veux simplement être fixé!

lesscoutsenfolies a dit…

Merci mélanie, J'en discute avec mon homme et dès que j'ai une réponse sur je te confirme ça!!