05 janvier 2007

Mas Eloïse

Oh Mas Eloïse, terre attendu et promise
Au coeur de la verte vallée, tu revitalises
Du canal en ton sein, coule la sérénité
Mais pour te découvrir, il faut te mériter, t'arpenter

De ta terre généreuse nait la culture abondante
Où le mas silencieux en position dominante
Libère toute la puissance bénéfique du lieu enchanteur
Quelqu'en soit la saison et son humeur

Des abeilles qui s'émerveillent des fragrances en abondance
Au potager bien aligné, qui attend son jardinier
Tout s'écoute, se ressens, se vie, de jour comme de nuit
La vie y est ainsi, venez ici vous en serez séduit

Patrice

7 commentaires:

Tite Cagouille a dit…

ce qui donne le charme à un poeme c'est quand le poête arrive à transmettre les sentiments qu'il veut y glisser et puis => mission accomplie ! bravo patate

beau poeme, belle photo (oh un mur! XD ho sa va hein ! jsuis fatiguée ^^) bel article ! (t'inquiete jle savais que c'était un cyprés derriere des fleurs ! pffiou tu m'prends pour qui !)

Max Robin a dit…

Un rayon de soleil que j'accueille bien volontiers en cette journée ...
Merci pour ta fraicheur d'esprit ... et si certains ne la comprennent ... c'est qu'ils sont dead dans leurs têtes ... l'essentiel est que certains sachent t'apprécier pour ce que tu es ... je pense en faire partie ! Il en est bien ainsi ... ne donnes pas tes perles aux pourceaux ...

lesscoutsenfolies a dit…

beau poême!! et trés belle photo, si je me trompe pas c'est le cyprés qui est à gauche au petit pont prés du puis, en faite il y en atellement et tous aussi beau que les autres... ^^^Et les abeilles elles sont si intelligente. bon tu m'a coupé alors la suite à toute à l'heure dès quelle reviendra ^^

Anonyme a dit…

Ouaouh! Quel charisme!
...Touchée...coulée...

lesscoutsenfolies a dit…

voilà j'ai retrouvé la suite^^

Ce sont des petits insectes trés intillents, il fabrique du bon miel...et en plus il a du bien fait pour soigner de nombreux petit bobos. Et de plus leur dard, il leur permet une protection qui leur coute la vie!!! et pour nous êtres humains pas sistématiquement.

Max Robin a dit…

Je vais faire une pétition pour qu'elle fasse du miel solide ... mon palais délicat n'apprécie que celui là ... ^^ ... ok je sors !

lesscoutsenfolies a dit…

Excellent !!!! le compacte est super bon également!!