16 janvier 2007

Aimer ...

... Edith Piaf chantait ... "que l'on soit riche ou sans un sous, sans amour on est rien du tout, on est rien du tout" ... Il y en a une qui se demande si je l'aime ou pas ... le souci est que je ne l'aime pas ... pas parce que c'est elle ... juste que je ne sais ce qu'est "aimer" ... je ne sais pas faire ... ne l'ai jamais ressenti ... peut être n'en serais-je jamais capable ou du moins y être perméable ... mille excuses ... en fait je ne suis pas grand chose ...

17 commentaires:

Tite Cagouille a dit…

pas de commentaires, juste une image, une de tes photos, un article vierge de toute parole...
c'est calme et paisible, le paysage nous absorbe, c'est agréable, c'est beau, Merci

Max Robin a dit…

Comme l'a si bien écrit Baudelaire ... Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté ...

Anonyme a dit…

tu as une reflexion de personne fermée sur elle meme et qui observe a longueur de journée a quel point son nombril ne sait pas communiquer avec autrui. te rend tu compte de l'effet que peux avoir un tel discours sur la personne concernée ? elle qui s'est ouverte a toi, qui a su devenir fragile, prendre le risque de vivre et de se bruler les ailes. Tu te protege de vivre, comment peux tu grandir? tu ne peux pas aimer parce que tu a peur d'aimer, parce qu'aimer c'est profiter c'est une passion folle mais c'est aussi souffrir et pleurer. Aimer n'est pas une question de permeabilité ... quitte ton k-way!

Anonyme a dit…

1) je ne suis pas d'accord avec vous, il n'est pas permeable à l'amour, moi je le sais!!! car je l'aime et il me le rend

Max Robin a dit…

Bon les anonymes ... c'est bien gentil ... j'aime néanmoins moyennement ça ...

Concernant le premier "anonyme" ... je suis plutôt furieux dans le sens où comment peut-on se prononcer sur quelqu'un sans même le connaitre même au travers d'un tiers ... d'autant plus pour ses vérités assènés ... je suis furieux et en colère car cela à mit la brouille entre Mélanie et moi ... fort heuresement c'est arrangé ... si un jour il m'est donné de croiser le chemin de cet anonyme je crois que nous aurons à parler ... et là je crois comprendras ...

lesscoutsenfolies a dit…

Ce message s'adresse aux anonymes. Ces personnes là non rien dans le pantalon!! Même pas capable de dire ce que vous pensez à visage découvert!! C'est honteux

Anonyme a dit…

Envie de crier pourtant je ne m'étendrais pas sur le sujet, assez de remue-ménage...

Le principal intéressé connaît mes pensées c'est ce qui m'importe...

Juger...jacasser... critiquer...
NON! Regardons nos pieds...
"Elargis ton regard jusqu'au pays de l'autre"...

Aveugle, peut être...s'il le faut j'en paierais les pots cassés...se sera ma destinée...
Personne ne me comprend, tant pis...

Aujourd'hui je n'ai que deux pensées,
Laissez moi réver!...Laissez nous avancer!

Anonyme a dit…

Alors l'anonyme c'est marjolaine et si je ne me met pas autrement qu'anonyme c'est que j'y arrive pas ! Quand a ceux qui n'ont rien dans le pantalon je m'excuse mais ce ne sont pas ce que l'ont croit. Est-ce courageux d'annoncer sur la place publique sans avoir prevenue la principal interessée qu'on ne l'aime pas ? est-ce respectueux? est-ce digne d'un humain ? de qq1 qui cherche a comprendre les sentiments? c'est une chose de comprendre ses propres sentiments mais si on ne prend pas en compte ceux des autres les relations humaines sont impossible. Et même si c'est dur si on prend le risque d'affronter l'amour il faut aussi afronter sa peur sa timidité et sa colère. Après moi je juge de rien, je vois juste quel effet de tels mots provoquent sur une personne qui est cher a mon coeur, et qui souffre en silence parce qu'elle est atteinte de la maladie de l'espoir. Alors sooit franc et droit avec elle parce qu'elle le mérite bien plus que quiconque

Anonyme a dit…

et je suis tres ouverte a la possibilité qu'on se croise un jour, si le courage te prend de venir voir notre belle absence solaire a lyon ;p

Max Robin a dit…

Si c'est ton point de vue et que l'on ne peux rien faire pour un minimum freiner ce crachat d'insanités !

Certes Mélanie est une personne chere à tes yeux, pas de problèmes, par contre ce que nous vivons ça nous regarde nous et personne d'autre, tu ne me connais même pas, alors mêle toi de ton postérieur et arrête de te mêler de ce qui ne te regarde pas, que tu puisses en discuter avec Mélanie, pas de souci, quand à moi je n'écouté pas quelqu'un qui me juge, me crache des insanités, qui ne me connait pas et qui fout sa merde dans une relation entre deux personnes !

Max Robin a dit…

Une dernière chose ... arrête de polluer mon blog ... ceux qui viennent ici me connaissent et viennent y trouver la plupart du temp une réflexion ou un apaisement ... alors passe ton chemin ... tu n'es plus la bienvenu ici !

Anonyme a dit…

ARRETER!

Anonyme a dit…

Tout cela est bien compliqué. Pour moi, cette histoire aurait du rester entre les 2 personnes concernés et non sur un blog.
Peut être que ce que tu ressens pour elle est de l'amour mais que tu ne sais pas placé ce mot sur tes sentiments.
Ce n'est pas parce que tu sais pas ce qu'est "aimer" que tu n'es rien!!!

Anonyme a dit…

Cher tite cagouille, il est vrai que c'est un article vierge de toute parole, il me laisse effectivement sans voix... tout comme ta stupidité.
Cher max robin, je ne sais pas où tu vois l'ordre, la beauté, le luxe, le calme et la volupté... mais si tu les vois... c'est bien, tu es chanceux.
Quant à toi, cher anonyme premier de mon cœur, je t'aime. Ta rhétorique me fait rêver.
En ce qui te concerne, anonyme, deuxième du nom, t'es vraiment trop nul, ou alors je suis d'accord avec toi, "il n'est pas perméable à l'amour" (nb pour les incultes, pas perméable = imperméable: adj 1. qui ne se laisse pas traverser par les liquides.( l'argile est imperméable) 2. qui est inaccessible à, qui ne se laisse pas toucher par certains sentiments, certaines idées.( être imperméable au modernisme (ou à l'amour!)) 3.n.m. manteau en tissu imperméable. abrev ( fam) imper. Cette définition vous était offerte par le petit Larousse illustré édition 2002, si cela a changé depuis, veuillez me contacter au plus vite!)
Pour en revenir à toi cher max robin, il est possible que tu sois imperméable à l'amour, que tu ne sache ce qu’est aimer, soit, mais tu dois bien au moins connaitre le terme respect ou même tact, si tu ne souhaite pas qu’un tiers intervienne dans ta relation pourquoi le mettre sur un blog (public !). Pour ce qui est des vérités assénées, j’aurai juste envie de préciser, au passage, « Il n’y a que la vérité qui fâche ». La brouille tu l’as mis tout seul.
Pour ce qui est de l’intérieur de mon pantalon, effectivement, il n’y a rien ! ( GIRL POWER !!!) A visage découvert… sur un blog… franchement… pfff mdr.
Mélanie, j’admire ton courage, ta patience, et ta bonté… « Le chemin de l’Amour s’appelle Sacrifice », oui mais jusqu’où ?... « L’amour est une catastrophe magnifique : savoir que l’on fonce dans un mur et accélérer quand même. »
Marjolaine ?! Toi ! tu serais un homme ?!
Max Robin, je vais peut être me répéter, c’est clair, tu l’écris toi-même, ça vous regarde et personne d’autre, l’idée de le mettre sur un blog (public!) c’était brillant. La merde, tu l’as mis tout seul.
Je suis d’accord avec Elodie, cette histoire aurait du rester entre les deux personnes concernées.
Pour finir Max Robin, « L’amour est un risque terrible car ce n’est pas seulement soi que l’on engage » et donc « Que le bonheur qu’on prend ne soit pas du malheur qu’on donne ». J’entends par là que certes tu as le droit d’être paumé et mal dans ta peau, mais que si tu ne peux lui faire du bien pour le moment, que tu ne lui fasse au moins pas de mal.
J’ai passé un agréable moment à répondre à ces 13 commentaires.

Ps : je tttttt’ aaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiimmmmmmmmme marjolaaaaaaaiiiiiiine !

Anonyme a dit…

Merci manue moi aussi je t'aime ! tu a conclue avec panache ma petite introduction. Je pense donc n'avoir rien a ajouter a ta tirade fabuleusement génial, qui résume somme toute le fond de ma pensée, de même élodie je suis profondement d'accord avec ce que tu a ajouté avec la diplomatie qu'il me manque.
Cher max, tout ceci ne doit pas te vexer, ce n'est pas un pugilat, le but n'est pas de te montrer comme tu es mauvais, mais de te donner un autre point de vu sur les choses. On apprend de ces erreurs, et la 1ere leçon serai "pour vivre libre vivons caché" si tu ne ve pas avoir d'avis extérieur, laisse les choses a leur place. Sur ce n'étant plus la bien venue, je te salut bien bas et espere que la lumière t'apparaitra un jour.

PS : manue et élodie merci ! ^^

Anonyme a dit…

désolé a toi ma ptite mel d'avoir provoqué tant de tourment, j'espère que la vie va finir par te sourire, et plus que tout c'est ton bonheur que je souhaite. Plein de bisous a toi, et j'ai confiance, tu recevra un jour tout l'amour que tu mérite

Max Robin a dit…

voilà vos gueules les mouettes ! Allez donc faire les mégères ailleurs ! Et aussi vous occuper de vos fesses ...