23 novembre 2006

Isolement ...

... je ne sais pourquoi ... mais c'est ainsi que des fois va la vie ! Une vague impression de devoir s'en sortir tout seul, de se battre tout seul, car seulement moi même sera capable de me sauver ! Enfin moi tout seul, non ... mais mes prières, ma foi, mon opiniâtreté à vouloir changer tout ça ! Aujourd'hui chemin se faisant en allant travaillant ... la mer était belle ... le soleil sec et franc ... je pouvais voir tout ça furtivement ... mais impossible de s'y attarder, d'en profiter et éventuellement de le photographier ... j'ai comme l'impression de perdre une partie de moi même ... C'est difficile ... néanmoins nécessaire je pense ...

19 commentaires:

Tite Cagouille a dit…

tu dois avancer seul mais tu n'avance jamais seul, il y a partout autour de toi des forces incroyables que tu ne vois pas mais qui sont là et qui marchent avec toi, si tu tombes elles te ramasseront, si tu te trompe de chemin, elles te guideront ...
courage m'sieur patate, tu n'es pas tout seul ...

Anonyme a dit…

Eh! Tu ne vois pas la chance que tu as de voir la mer tous les jours, certes tu ne peux y révasser les pieds dans l'eau...Ici que vois-je? des nuages de pollution...Vite le WE pour respirer!

Max Robin a dit…

Oui c'est bien vrai ... je dois le reconnaitre ... L'appel de la nature ! Quand il nous tient, difficile de rester incertain ...

Anonyme a dit…

Alors je me suis arrêté et j’ai regardé en arrière.
J’ai remarqué qu’en certains endroits, il n’y avait
qu’une seule paire d’empreintes, et cela correspondait
exactement avec les jours les plus difficiles de ma vie,
les jours de plus grande angoisse, de plus grande peur
et aussi de plus grande douleur.

Je l’ai donc interrogé : " Seigneur… tu m’as dit que tu
étais avec moi tous les jours de ma vie et j’ai accepté
de vivre avec Toi. Mais j’ai remarqué que dans les pires
moments de ma vie, il n’y avait qu’une seule trace de pas.
Je ne peux pas comprendre que tu m’aies laissé seul
aux moments où j’avais le plus besoin de Toi. "

Et le Seigneur répondit : " Mon fils, tu m’es tellement
précieux ! Je t’aime ! Je ne t’aurais jamais abandonné,
pas même une seule minute !

Les jours où tu n’as vu qu’une seule trace de pas sur le
sable, ces jours d’épreuves et de souffrances, eh bien:
c’était moi qui te portais. "

Max Robin a dit…

Un très beau texte ... que j'ai reçu de la main de Christiane le jour du décès de Maman ... ça me rappele pleins de choses ... de belles choses ... son absence ... la douleur de l'évènement ... mais j'en ai comme qui dirait besoin en ce moment ... je ne sais trop pourquoi ?!?! ...

lesscoutsenfolies a dit…

Est ce que le texte est entier? Je le connaissais mais ne le trouve plus !! Ma tête est une vrai passoire!!! lol!

Max Robin a dit…

Oui il me semble que c'est le texte en entier ! Il existe sous différente forme de toute façon ...

Anonyme a dit…

Et non ce texte n'est pas entier, le début n'y est pas!

lesscoutsenfolies a dit…

Mélanie coucou

Pourrais tu me passer le début stp? Merci d'avance

Anonyme a dit…

Le voici...

Une nuit, j’ai eu un songe.

J’ai rêvé que je marchais le long d’une plage, en
compagnie du Seigneur.

Dans le ciel apparaissaient, les unes après les autres,
toutes les scènes de ma vie.

J’ai regardé en arrière et j’ai vu qu’à chaque
scène de ma vie, il y avait deux paires de traces sur le sable:
L’une était la mienne, l’autre était celle du Seigneur.

Ainsi nous continuions à marcher, jusqu’à ce que tous
les jours de ma vie aient défilé devant moi.

Fraternel salut scout!

Anonyme a dit…

Si tu veux des beaux textes je te conseille le livre de lézard, il est formidable. Et en plus ca te fais cogiter un truc de malade!

Anonyme a dit…

Un peu trop parfois!

Max Robin a dit…

bon ben on vous laisse entre vous les filles ...

Anonyme a dit…

Jaloux!

Max Robin a dit…

Point du tout ...

Anonyme a dit…

C'est ce que tu dis!!

Max Robin a dit…

ben oui c'est ce que je dis ... et si je le dis c'est que c'est le cas !

lesscoutsenfolies a dit…

Mélanie merci pour le texte ! Alors si il est si bien que ça le livre vais allée le chercher !

Anonyme a dit…

Après le lézard, tu as le livre de l'hermine.
Ce sont des livres cultes pour une cheftaine SUF mais je vois que ca ne l'ait pas pour vous! Vous passez à côté de quelque chose!