11 novembre 2006

Conclusion ... PKA ...

Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être ...
Goethe

13 commentaires:

lesscoutsenfolies a dit…

Merci patrice !

lesscoutsenfolies a dit…

Ouai !
Domage que tu as changé le titre
LOL !!!!! Sacré moi va !

Max Robin a dit…

j'ai fait un mix des deux titres ... pour vous servir !

Anonyme a dit…

je ne suis pas d'accord avec cette citation...
Je pense qu'il faut accepter l'autre comme il est...
Il pourrait etre tout ce que l'on a envie qu'il soit, et ce que l'on a envie qu'il soit n'est pas forcément la meilleure chose pour lui.
Je pense que la meilleure chose pour lui est de s'accepter tel qu'il est, sans pour autant changer il évoluera a sa maniere au fil de ses experiences...
je sais pas si je suis tres claire...
Je pense aussi que regarder l'autre comme si il etait ce qu'il pourrait etre ne fait que lui renvoyé son imperfection présente a la figure.
Plus je lis cette phrase et moins je suis d'accord avec... apres je sais pas comment vous la comprenez...

Max Robin a dit…

Charlotte je crois que tu as mal lu ! "Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être" en aucun cas il n'est mentionné de dire que l'on avait envie qu'il soit comme ceci ou comme cela !
Je pense que ton approche est à réviser ... je serais ravi d'échanger avec toi là dessus !

Anonyme a dit…

Un débat avec toi m'enchanterai enormement sur ce sujet ou sur un autre...
Mais je suis toujours d'accord avec ce que je dis! ils sont comme ils sont... accepte!
(maman est d'accord avec moa!)

Anonyme a dit…

jsuis d'accord avec tt le monde !!! pourvu que les gens restent ce qu'il sont et ne cherchent pas à devenir ce qu'ils auraient pu etre s'ils pensaient etre se qu'ils seront ....

Max Robin a dit…

Que tu conserves tes opinions et avis ne me dérange aucunement et le fait que ta maman soit du même avis que toi ne me fera pas flechir ... je pense que l'on aborde pas cette phrase sous le même angle et que nos propres expériences font que l'interprétation en est différente !

Anonyme a dit…

Je ne pense pas vous connaître mais la seule chose que je peux vous certifier c'est que PATRICE à raison en disant ceci : "Traitez les gens comme s'ils étaient ce qu'ils pourraient être et vous les aiderez à devenir ce qu'ils sont capables d'être..." Car c'est une forme de confiance envers ces gens là et ça les aident à devenir ce qu'ils sont capables d'être.

Max Robin a dit…

CQFD ! KA en est la plus beau et le plus parlant exemple ...

lesscoutsenfolies a dit…

Merci
Touché

Anonyme a dit…

Nan!

lesscoutsenfolies a dit…

Et pourkoi nan ?