11 octobre 2006

Prière simple de Saint François ...

Seigneur, fais de moi un instrument de ta paix,
        Là où est la haine, que je mette l'amour.
        Là où est l'offense, que je mette le pardon.
        Là où est la discorde, que je mette l'union.
        Là où est l'erreur, que je mette la vérité.
        Là où est le doute, que je mette la foi.
        Là où est le désespoir, que je mette l'espérance.
        Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière.
        Là où est la tristesse, que je mette la joie.
O Seigneur, que je ne cherche pas tant
        à être consolé qu'à consoler,
        à être compris qu'à comprendre,
        à être aimé qu'à aimer.
Car
        c'est en se donnant qu'on reçoit,
        c'est en s'oubliant qu'on se retrouve,
        c'est en pardonnant qu'on est pardonné,
        c'est en mourant qu'on ressuscite à l'éternelle vie.

Une prière que François m'a fait connaître, un très beau texte dont je me suis servi pour faire mon engagement de chef chez les Scouts & Guides de France ...

21 commentaires:

lesscoutsenfolies a dit…

de St François d'Asise ?
C'est une trés belle prière

Max Robin a dit…

Me dis pas que tu ne la connaissais pas ? C'est quand même le saint patron des louveteaux Ketty !

lesscoutsenfolies a dit…

Et bein non je ne la connaissait pas ! c'est un texte compliqué pour les louveteaux

Max Robin a dit…

Pour les louveteaux non ... mais ayant été cheftaine jaune pendant de longues années je pensais que ce texte était parvenu jusqu'à toi !

Anonyme a dit…

Même les SUF la connaisse!

Max Robin a dit…

Mmmmm ... un petit combat cheftaine SUF contre cheftaine SdF ... j'aimerais bien voir ça ... Mort de rire !

lesscoutsenfolies a dit…

Mélanie,
Ce n'est pas parce les SUF la connaisse que tout le monde est obligé de la connaître.

Anonyme a dit…

Si parce que tout le monde dit qu'on est vieille école! Alors ici, ça montre qu'on est à la page!!!

Max Robin a dit…

Bon je vais commencer à prendre les paris moi ... ça s'engage bien tout ça ! ^^ .. on réserve une grand ou une petite salle ???

Anonyme a dit…

Je dis grande salle!! Car St François veillera sur moi!!!

lesscoutsenfolies a dit…

Ce n'est pas parce que vous la connaissez que vous êtes à la page. Et c'est pas pour ça non plus que vous êtes vieille école !

lesscoutsenfolies a dit…

Mélanie ce n'est parce qu'une ancienne cheftaine lvx des SDF! ne connssait pas cette prière de St François qu'il ne protègera pas !!!! Alors oui une grande salle !!!

Anonyme a dit…

St François ne veille pas sur nous, il prie pour nous. C'est nos St Anges gardiens qui veillent sur nous...

Anonyme a dit…

En plus de la connaître on l'applique! C'est encore mieux...!

lesscoutsenfolies a dit…

Il ne suffit pas non plus de faire la remarque. C'est ceux qui parle le moins qui en font le plus !!

Anonyme a dit…

Ce n'est qu'une copie de pub!lol!

lesscoutsenfolies a dit…

Oui c'est vrai ce n'est qu'un slogant de pub!
Mais tu pourras dire ce que tu veux maintenant mélanie je ne répondrai plus rien là dessus. Et si tu trouves pas pourkoi, fait fonctionné tes ménages de SUF! lol!!!!

lesscoutsenfolies a dit…

Désolée de te décevoir patrice moi j'arrête là !!

Max Robin a dit…

Je ne suis en aucun cas déçu ... au contraire pour mon plus grand plaisir ! ^^ ... cabotin que je suis va !

lesscoutsenfolies a dit…

Mélanie cette petite bataiile était bien !
Merci pour se répondant !

Anonyme a dit…

ouh punaise mel!!!
Je reste sans voix!