09 octobre 2006

Aux animateurs ...

Il est plus facile de chatier avec impatience
Que de corriger avec fermeté et douceur
Si on domine nos enfants, c'est pour mieux les servir
Modérons toutes colères, pas d'agitation, pas de mépris !
Mais ayons de la compassion et de l'espérance
Recommandez vous en tout à Dieu
Et vous serez de vrais pères
Don Bosco
Après une journée à l'île Saint Honorat, Romain et moi sommes ravis d'avoir un poste pionnier enfin digne de ce nom, certes les effectifs sont encore un peu faible, mais nous avons grand espoir ! Ce texte est une ligne de conduite pour moi en tant que chef scout ... rien à rajouter, ne serait-ce que cela s'applique dans toutes relations avec des enfants, pour les parents, dans une fraterie, pour les professeurs et les animateurs que nous sommes ...

10 commentaires:

lesscoutsenfolies a dit…

il est magnique ce texte. Mais il y a une phrase que j'aurai tourné différeement

Max Robin a dit…

Ah oui laquelle ?

lesscoutsenfolies a dit…

Aprés la discution qu'on vient d'avoir je dirai tout simplement, que ce texte est magnifique et strictement vrai

Max Robin a dit…

Sacré Ketty ! ;)

Tite Cagouille a dit…

"Modérons toutes colères"
j'aime cette phrase ^^

Anonyme a dit…

A appliquer et non pas à lire bêtement!!

Tite Cagouille a dit…

t'inquietes pas pour sa ! Max et Moi on fait tout pour l'appliquer !

Anonyme a dit…

Voici la première chose qu'on t'apprend en formation SUF:

"Si tu ralentis, ils s'arrêtent.
Si tu t'arrêtes, ils se couchent.
Si tu faiblis, ils flenchent.
Si tu doutes, ils désespérent.
Si tu critiques, ils démolissent.
Mais si tu marches devant, ils te dépasseront.
Si tu donnes ta main, ils donneront leur peau.
Si tu pries alors ils seront des saints. Michel MENU"

Max Robin a dit…

Pas mal du tout ... je trouve néanmoins les deux dernières phrases un peu "extrêmes" ! Je pense qu'il serait bon de le formuler de manière plus légère !

Anonyme a dit…

A chacun de se l'approprier à sa façon...