05 mai 2007

Coeur ...

... dur ... vide ... insensible ... comment est-ce possible ?!?! ... Ouvrir ... franchir ... accueillir ... courage à toi ...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aimer, c’est être capable de dire :
« Viens faire un tour chez moi » ;
Aimer, c’est être capable de dire à l’autre :
« J’ai besoin de toi » ;
Aimer, c’est reconnaître que l’autre peut avoir raison ;
Aimer, c’est être capable de dire :
« Je te félicite » ;
Aimer, c’est être capable de dire :
« Excusez-moi » ;
Aimer, c’est être capable de pardonner ;
Aimer, c’est être capable d’ouvrir la bouche pour ne dire que la vérité ;
Aimer, c’est être capable de retenir ma langue, afin de ne pas offenser ;
Aimer, c’est être capable d’encaisser des coups sans vouloir les rendre ;
Aimer, c’est être capable de lutter dans la vie sans écraser les autres ;
Aimer, c’est être capable d’exercer un pouvoir comme un service ;
Aimer, c’est être capable d’être dérangé par les autres ;
Aimer, c’est être capable de voir l’autre plus grand que moi ;
Aimer, c’est rester fidèle même s’il m’en coûte ;
Aimer, c’est être capable de renoncer à un plaisir pour être présent à l’autre ;
Aimer, c’est être capable de savoir dire :
« merci » ;
Aimer, c’est dire à l’autre qu’on l’aime sans se lasser.

Yves Lefrançois, diacre
Inspiré d’un texte de Marcel Beauchemin